Au GAEC Rouquier, ce matin (comme tous les matins et soirs) c'était Traite des brebis Lacaunes. Leur lait sert à la fabrication du Roquefort. Il a fallu 65 minutes pour traire près de 500 brebis. La salle de traite comprend 2x28 postes. Le contrôle laitier permet d'établir des groupes de brebis en fonction de leur production individuelle. La dose aliment distribué lors de la traite varie selon le groupe auquel appartient la brebis. La lecture automatique d'une puce dans la boucle d'oreille de l'animal permet de distribuer la ration choisie par l'éleveur. Ce système permet également d'alerter sur la présence d'une brebis qui nécessite un traitement ou un contrôle accru de son état de santé.
Les agnelles ont leur ration au nourrisseur. Les mères reçoivent la ration complète sur tapis roulant amené par une mélangeuse-distributrice. Le froid et la neige font baisser la production de lait quotidienne en ce moment. 

60 mères limousines sont également élevées ici avec leur progéniture. Le matin, les veaux vont téter leur mère pendant que la ration est distribuée dans le couloir d'alimentation. La tétée se déroule aussi le soir. Chaque passage dans la stabulation permet de surveiller l'ensemble du troupeau. Tout ce beau monde rejoindra les prés au printemps.